KESB

Qu'est-ce que KESB ?
KESB signifie « Autorité de protection des enfants et des adultes »

Dès que votre proche devient adulte ou devient inapte, vous devez vous inscrire auprès de la KESB. Vous pouvez spécifier ici qui doit prendre en charge l'assistance. Cela est généralement fait par l'un des parents ou les deux, ou par des parents directs/proches. Mais vous pouvez également suggérer quelqu'un d'autre en qui vous avez confiance. Dans tous les cas, la personne doit bien connaître la personne concernée et avoir des contacts. Vous serez ensuite convoqué, contrôlé (extrait du bureau de recouvrement des créances/casier judiciaire) et serez ensuite désigné comme assistant.

Lors de son inscription, l'assistant doit rédiger un rapport (formulaire) au bout d'un an puis tous les deux ans. Avec les membres de la famille, la tâche est un peu plus facile. Les éléments suivants sont requis :

  • Un rapport (formulaire)
  • Budget (formulaire de relevé des coûts)
  • Les relevés de comptes mensuels
  • Copie des déclarations fiscales des deux dernières années.

Votre travail est dans l'intérêt du proche, notamment en veillant à ce que tous les remboursements soient réclamés, etc.

L'assistance doit être notifiée aux organismes suivants :

  • Banques (KESB recommande ZKB)
  • Assurances
  • Pension IV/HE
  • AVS
  • Prestations supplémentaires (inscription pour les jeunes)
  • Médecins/Hôpitaux/Spitex, etc.
  • Institution/Domicile
  • Annulation de l'enregistrement auprès de Serafe (toute personne recevant un EL ne paie pas Serafe. (S'applique à toutes les personnes vivant dans le même foyer)
  • Pour les garçons : désinscription de l'armée

KESB
Le KESB a brièvement expliqué



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