Qu'est-ce que KESB ?
KESB signifie « Autorité de protection des enfants et des adultes »
Dès que votre proche devient adulte ou devient inapte, vous devez vous inscrire auprès de la KESB. Vous pouvez spécifier ici qui doit prendre en charge l'assistance. Cela est généralement fait par l'un des parents ou les deux, ou par des parents directs/proches. Mais vous pouvez également suggérer quelqu'un d'autre en qui vous avez confiance. Dans tous les cas, la personne doit bien connaître la personne concernée et avoir des contacts. Vous serez ensuite convoqué, contrôlé (extrait du bureau de recouvrement des créances/casier judiciaire) et serez ensuite désigné comme assistant.
Lors de son inscription, l'assistant doit rédiger un rapport (formulaire) au bout d'un an puis tous les deux ans. Avec les membres de la famille, la tâche est un peu plus facile. Les éléments suivants sont requis :
Votre travail est dans l'intérêt du proche, notamment en veillant à ce que tous les remboursements soient réclamés, etc.
L'assistance doit être notifiée aux organismes suivants :
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