Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par écrit. Nous vérifions si les conditions d'emploi sont remplies.
L'un de nos professionnels en soins infirmiers certifiés vous rendra visite à domicile pour faire connaissance avec vous, le membre de votre famille qui a besoin de soins et pour connaître en personne la situation en matière de soins. Dans le même temps, nous vous présenterons AsFam et vous expliquerons l'emploi et les processus.
Ensemble, nous analysons votre situation en matière de soins à l'aide d'un outil d'évaluation professionnel (interRAI HC). Sur cette base, nous obtenons une prescription médicale pour les services de soins de base couverts par l'assurance maladie. Au bout de neuf mois, votre situation sera réexaminée.
Sur la base de prévisions, nous définissons des objectifs de soins individuels avec vous et votre proche.
Pour garantir la qualité des soins, vous devez enregistrer numériquement les services de soins de base fournis au quotidien. AsFam les vérifie et les compare à la prescription du médecin.
Nous sommes toujours disponibles par téléphone et par écrit pour répondre à vos questions et préoccupations et nous vous rendons personnellement visite à votre domicile une fois par mois. Nous nous occuperons de la communication avec la caisse maladie pour vous.
En un an, vous terminerez une formation de base en soins infirmiers en tant qu'aide-soignant ou soignant certifié. En fonction de la région, nous proposons différentes possibilités de formation continue. AsFam prend en charge les frais de vos études et de votre formation.
Ils reçoivent un salaire équitable basé sur la contribution d'assistance actuelle à l'assurance invalidité, y compris la sécurité sociale. AsFam verse environ 60 % des cotisations aux fonds de pension (au lieu de 50 % comme l'exige la loi) et permet les paiements dès le premier jour, quels que soient le salaire ou la charge de travail. L'intégralité du salaire est assurée, car ni un salaire minimum ni la déduction de coordination habituelle ne sont appliqués. Même en cas de maladie, vous continuerez à percevoir votre salaire.
Le chat WhatsApp de la communauté ASFam offre aux aidants familiaux une plateforme pour échanger des chats entre eux. Vous pourrez y partager des expériences, des questions et des conseils tirés de la vie quotidienne en matière de soins, et nouer de nouvelles amitiés. Nous fournissons également des informations sur les événements, les réunions et les offres à venir.